Go to the top

The Place to Beer

Camille LEBRE / Beer, Blog, Event / 0 Comments
Heineken : The Place to Beer

Heineken et Oconnection se sont installés dans le Palais Brongniart du 21 au 23 mai 2015 pour créer l’événement The Place to Beer. L’occasion pour moi de profiter d’une petite bière dans ce lieu majestueux.

Au centre de  la grande salle un bar est installé, sur le côté gauche deux animations sont proposées : une dégustation des bières de la marque à l’aveugle et une initiation à la double fermentation.
Dans le fond, des tireuses sont installées pour apprendre à servir sa bière comme un pro. Cette animation est entourée de deux stands d’atelier cuisine parrainés par Pierre Augé, multiples vainqueurs de Top Chef, présent avec deux de ses compères (Noémie et Adel pour ceux qui les connaissent).

Dans la salle de droite, un atelier cocktail propose d’apprendre avec un barman professionnel comment préparer un « Heineken Julep » (mojito avec de la bière) ou un cocktail sans alcool, le « Pelforth Radler Sunset ». Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, j’ai eu une tendance naturelle à opter pour le Julep.

Dans la salle du fond, un parcours permettant de découvrir les processus de la fabrication de la bière est installé. Puis, un stand permet de découvrir comment notre langue goûte les différents aliments. Enfin, un stand propose des associations entre plats et bières.

Dans le palais sont aussi répartis deux photocalls et plusieurs stands de producteurs de bière indépendants et de nourriture (gaufres, sandwichs, bouchées vapeurs…).

Plus le temps passe, plus le palais se remplit. Un DJ prend les commandes et les visiteurs commencent à se lâcher, une bonne soirée offerte par Heineken.

Leave a Comment